mercredi 16 avril 2014

L’investissement Formation développeur de capital humain et générateur de compétitivité

PREMIERE REUNION DU COMITE DE PILOTAGE « CAPITAL HUMAIN ET FORMATION PROFESSIONNELLE »

Dans le prolongement du colloque organisé à Bercy le 18 février 2013, en présence d’Arnaud MONTEBOURG et Thierry REPENTIN, lors duquel avait été présenté le guide de reporting à destination des entreprises, la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP) a réuni le mercredi 15 janvier 2014 le Comité de pilotage chargé de mettre en œuvre le plan d’actions « Capital humain et formation professionnelle, investissements pour la compétitivité. ». La direction des travaux de ce comité a été confiée à la FFP, par le Directeur général de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services (DGCIS) et la Déléguée générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP).

Cette première réunion du comité de pilotage a permis de poser les fondements d’une mission qui s’annonce particulièrement riche. Six groupes de travail se réuniront dans les prochains mois pour avancer sur trois sujets majeurs :
1. la possibilité pour les entreprises d’amortir tout ou partie de leurs dépenses affectées au capital humain et de provisionner chaque année des sommes visant au maintien de celui-ci ;
2. l’évaluation et la qualité de la formation ;
3. l’accompagnement de l’innovation pédagogique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire