samedi 25 octobre 2014

Le débat sur le capital immatériel est relancé

Maroc: la Fondation Attijariwafa bank relance le débat sur le capital immatériel

Dans le cadre de son cycle « Echanger pour mieux comprendre », la Fondation Attijariwafa bank a organisé, Jeudi 23 octobre 2014, au siège de la banque, une nouvelle conférence autour du thème " CAPITAL IMMATERIEL: UTILITE, EVALUATION ET IMPACT ".

Devant un parterre de plus de 250 personnes, M. Mohamed El Kettani, Président du groupe Attijariwafa bank, a ouvert la séance avec des messages forts à l’adresse des représentants des pouvoirs publics, des opérateurs économiques et des acteurs de la société civile. « Ce nouveau chantier ouvert a toutes les caractéristiques d’une révolution statistique qu’il va falloir mener à bout de bras en investissant dans les technologies les plus modernes et les compétences humaines les plus pointues », a souligné le Président El Kettani en poursuivant : «  Mais cet objectif ambitieux ne peut être atteint sans une révolution des mentalités ».

Cette rencontre orchestrée par M. Amine Marrat, Economiste en chef du groupe Attijariwafa bank, a réuni des intervenants de renom, à savoir, M. Jean Pierre Chauffour, Economiste Principal auprès de la Banque mondiale, M. Tawfik Mouline, Président de l’Institut Royal des Etudes Stratégiques et M. Jean Claude Dupuis, Professeur en sciences de gestion, auteur de l’ouvrage « Economie et Comptabilité de l’immatériel ».

Suite: www.financialafrik.com/2014/10/24/la-fondation-attijariwafa-bank-relance-le-debat-sur-le-capital-immateriel/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire